Make your own free website on Tripod.com
BOHODUKHIV

  Bohodukhiv - La ville de la soumission de district, le centre Bohodukhiv de la région. Est disposé sur le droit, haut, coupé par les poutres et les ravins le bord pittoresque de la rivière Merla. Par la ville passent le chemin de fer et la chaussée Kharkiv -Sumy. La distance jusqu'au centre régional par chemin de fer - 77 km, à la chaussée - 62 km. La population - près de 20 mille la personne. Des monuments historiques sur le territoire de la ville on découvre l'établissement tardif neolithum.

Dans la description des postes frontaliers de garde 1571 ici est mentionné Dyakiv Ostroh. La date de l'apparition de la ville trouvent 1662, quand ici pour la résidence constante du profit à cause de Dnieper 1204 Ukraines à la tête avec otaman Tymothy Krysa. à Bohodukhiv la région il y a un village, qui porte son nom. Parmi arrivé il y avait 33 citadins, autre - les paysans. Ayant reçu l'aide du gouvernement russe, ils ont construit les habitations, ainsi que le renforcement content solide à cette époque-là. Déjà en 1668 cossaks ont paré décisivement un grand détachement de Crimée tatares.

Beaucoup en brûlant la guerre Du Nord 1708-1709 années a apporté aux citadins. Les suédois ont pillé beaucoup de entourant s'est assis. En se produisant contre l'ennemi, la population locale organisait les partisan détachements.

Le développement économique Bohodukhiv était favorisé par sa position avantageuse géographique - ici passait une grande voie, qui joignait de grandes villes Kharkiv et Okhtyrka. Avec 1681 jusqu'à 1765 Bohodukhiv était le centaine centre le Okhtyrka cossak  rayon.

L'occupation principale de la population était l'agriculture. Se développaient Aussi les métiers différents.

Les changements considérables sociaux et économiques ont eu lieu à Bohodukhiv dans la fin XVIII et dans le début XIX du siècle.

Grandissait assez vite la population. En 1787 à Bohodukhiv - alors une déjà importante ville De Kharkiv ãóáåðíèè - résidaient 6154 personnes. Dans le début XIX du centenaire ici on comptait 3959 habitants seulement du masculin, les artisans et d'autres citadins.

Les aspects de Bohodukhiv


 
 
If you don't understand Ukrainian, select language below to read some information about Bohodukhiv
English  Ukrainian Russian German  Hindi 
Created by Vitaly Y. Boldovsky